Le mouvement de libération animale – Militants (épisode 2)
- Allison Jean Bishop

- 16 août 2025
- 1 min de lecture
L'Australien Peter Singer est l'un des philosophes modernes défendant les droits des animaux.
⛓️💥 💓⛓️💥 💓⛓️💥
Publié en 1975, « Libération animale » a eu une influence considérable sur le mouvement moderne de de perception des animaux. Il soutient que le concept central du « plus grand bien du plus grand nombre », un concept utilitaire pour résoudre les décisions éthiques, est la seule mesure d'un comportement bon ou éthique.
Considérant que la distinction entre humains et animaux est arbitraire, Singer estime qu'il n'y a aucune raison de ne pas appliquer ce même principe éthiques aux autres animaux.
⛓️💥 💓⛓️💥 💓⛓️💥
Dix ans plus tôt, un livre décrivant en détail les conditions de vie des animaux d’élevage avait posé cette question au public et avait incité le gouvernement britannique à créer un organisme de réglementation.
Animal Machines est un ouvrage de non-fiction de 1964 écrit par Ruth Harrison, militante et auteure anglaise pour le bien-être animal. L'ouvrage décrit les conditions difficiles de l'élevage intensif et met en lumière la souffrance des animaux d'élevage intensif – une situation qui continue encore aujourd'hui. 😿
🫶
❤️ Écrit par Allison, avec la collaboration d'Érika

.png)

