top of page

À propos

Votre spécialiste : Pour le bien-être animal

En 2014, j’ai été famille d’accueil pour le chat noir que personne ne voulait … parce qu’il avait plusieurs problèmes de comportement ! Aujourd’hui, c’est un allié fidèle dans ma vie de tous les jours. Il m’a seulement fallu aller chercher la bonne aide : un intervenant en comportement.

Par la suite diplômé moi-même comme intervenante en comportement animal en 2017, j’aide les propriétaires avec leurs animaux avec des stratégies adaptées et innovantes.

Passionnée par la cause animale depuis toujours, je suis allée me former pour amener des solutions aux familles épuisées et aux nombreux animaux abandonnés parce qu’il y a un décalage entre la compréhension humain-animal.

J’aime tellement la cause que j’ai été bénévole pendant 9 ans pour différents organismes qui viennent en aide à la cause animale, dont 4 ans avec la merveilleuse équipe des Aristopattes.

Érika Laverdière

Érika Laverdière  Intervenante en comportement animal
Ma mission

Ma mission première est d’amener de l’harmonie dans la vie des animaux et de leur famille.

Rétablir la bonne compréhension, renforcer les liens et amener toute la famille à une meilleure synchronie avec leurs animaux afin d'assurer un meilleur bien-être à tout le monde : autant humain que canin ou félin.

  • De l'animal : approcher les demandes humaines dans un aspect bénéfique pour celui-ci.

  • De ses partenaires humains : en m'assurant que les stratégies sont bénéfiques pour eux pour le plus d'harmonie possible dans la famille.

  • De la société : en inspirant les personnes à respecter leur besoin tout en considérant les besoins des animaux.

Bienveillance
  • De l'animal : par une approche de non-violence et de compréhension de sa nature, ses besoins et sa personnalité.

  • De ses partenaires humains : par une approche de leurs besoins, leur personnalité et leur sécurité.

  • De la société : par une approche sécuritaire vis-à-vis un animal domestique qui évolue et fréquente le même monde.

  • De l'environnement : en étant le plus écologique possible dans ma profession, en effectuant mes déplacements en voiture électrique et en transmettant tous documents par voie électronique.

Le respect
  • De l'animal : prôner l'adoption plutôt que l'achat, dans un monde où plusieurs animaux attendent une nouvelle famille dans les refuges.

  • De ses partenaires humains : en donnant le meilleur de moi-même pour obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible.

  • De la société : en informant au maximum sur la responsabilité de tous et chacun dans leur rôle vis-à-vis du bien-être animal, en respectant mes propres valeurs et en refusant de travailler avec des organismes qui ne respectent pas cet éthique.

L'éthique
Psy'Chien
Félins Parmi Nous
Ami-Chat
bottom of page